Sabine\'s travels in Asia

Beijing

Séoul –Pékin : 955,63 km, 1h30 d’avion.
Je me suis donc dit que ça valait le coup d’aller faire un petit coucou à nos voisins chinois pendant mon semestre à Séoul. J’ai trouvé une semaine libre dans mon emploi du temps d’exchange, très chargé évidemment ;-) ; fin mai, car les cours de coréens étaient finis, et aussi pour l’anniversaire de Bouddha, férié, le jour de la Pentecôte ; chacun ses fêtes ! J’ai eu de la chance, le visa était facile à faire à Séoul, et moins cher qu’en France.


Sur place j’ai retrouvé Emilie, une amie de collège et lycée, qui elle était en échange à Hong-Kong. Et on a été logé par Hugues, une veille connaissance de collège, pareil en échange à Pékin pour l’année.  Héhé, petit regroupement ancien de St Jean à Pékin. Après presque un an à Pékin et 3 ans de cours de chinois, Hugues a été le guide parfait, il nous a fait visiter les coins sympas, et puis aussi présenté ses autres amis exchanges.


On a vu la plupart des « must see » : la cité interdite, Tiananmen-Square, pique-nique au Summer Palace, Lama temple, les Hutongs, Wangfujing Street, le temple du ciel, et bien sûr la muraille de Chine, haha sous la pluie ! Mais d’un côté ça avait un certain charme de voir les milliers de chinois sur la muraille avec des parapluies et capes de toutes les couleurs.
Je ne rentre pas dans les détails, les photos parlent d’elles-mêmes.

 



Quelques impressions sur la Chine : du monde partout tout le temps, le métro bondé où il faut se battre (au sens propre) pour rentrer, ou sortir. Chaud et pollué, j’étais complètement desséchée à la fin de la journée. La vie n’est pas chère, du tout, à condition de négocier, tout le temps, surtout dans les endroits touristiques, il faut presque diviser le premier prix par 10. C’est un peu fatiguant de devoir se battre tout le temps, les taxis qui ne veulent pas mettre leur compteur … Pas si facile d’être un touriste à Pékin, surtout quant on ne parle pas chinois. Je me suis rendue compte qu’il faisait bon vivre à Séoul à ce moment là.


Ok je suis un peu négative, j’ai beaucoup apprécié ma semaine, un bon concentré de culture chinoise. Pékin est une belle ville, chargée d’histoire, les parcs sont très agréables, des très beaux monuments, et surtout c’est intéressant de se promener dans les rues, regarder les gens, les magasins, ca grouille de partout. Je pense qu’il faut juste le temps pour comprendre et apprécier la mentalité chinoise, déconcertante au départ.



23/06/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres