Sabine\'s travels in Asia

4 days trip with JB :


     JB s’était occupé de trouver des couchsurfers pour nous héberger. Je vous ai déjà parlé de couchsurfing non ? Bon tant pis alors, je vous expliquerai ça une prochaine fois (ou googler le). On est donc allé chez un philippin, pas très loin du centre, Dennis, très gentils et très cool.
En regardant les guides touristiques, on s’est aperçu que Manille n’est pas une très belle ville, il n’y a rien voir (ce qui est effectivement vrai). On a donc déposé nos grosses valises et on est parti pour 4 jours dans le nord de Luzon. On a joué la carte de l’improvisation, et ça a plutôt bien marché (au début ;-) ).


     On a donc attrapé un bus de nuit jusqu’à Banaue dans les montagnes, 10h de bonheur, haha !
 Arrivé au petit matin, on s’est greffé à un couple allemand et un couple canadien pour former un groupe de 6, voir sur les photos, ce qui  permet de diviser le prix du guide et du transport par 6. C’est ce qui a rendu le voyage encore plus sympas, la facilité de rencontre avec les gens, touristes ou philippins.
Départ en jeepney vers Batac, sur le toit (voir photo), et de là on a fait une belle promenade à travers les rizières, rice terraces, magnifique ! 8eme merveilles du monde, classé au patrimoine de l’Unesco. On s’est baigné dans la cascade en photo.
Retour en jeepney, par la même route, non goudronnée avec des troues partout. On a l’impression de faire du VTT ou des autos tamponneuses tout du long, faut s’accrocher !


      Le lendemain, départ vers Sagada, 5h en jeepney, pas très loin à vol d’oiseau, mais long par les petites routes de montagne. Sagada est un magnifique petit village, « relativement » paisible, l’endroit idéal pour des vacances tranquilles. Et le fait d’être en montagne adoucit les températures. On a passé la journée avec un israélien, qui après ses 5 de service militaire est parti pour un an de voyage en Asie. Avec lui et un guide on a visité une grotte. C’était vraiment de la spéléo, waouh, ultra sportif ! J’ai eu un peu peur au départ quant il fallait descendre une paroi ultra lisse et pentu avec un gros vide à côté, mais finalement c’était une expérience unique, absolument impossible en France (question de sécurité). Le must, la baignade dans la grotte !


… Deux journées extrêmement intenses, pleine de rencontres, où l’improvisation a très bien marché.


     Le lendemain on a pris le bus de 5h du matin pour rejoindre la côte ouest, les plages !! Je n’étais toujours pas allée à la plage, je me serai senti mal de parti des Philippines sans être allé à la plage. On est donc sorti des sentiers touristiques, et là ça a moins bien marché.
5h de bus jusqu’à Baguio, petit tour au marché, puis re-jeepney jusqu’à Bauang, avec selon le petit futé, des plages très appréciées des touristes (ah bon ??).
Arrivée on s’est mis à la recherche d’un endroit pour la nuit, puis on est parti voir la plage, enfin ! Bon rien d’exceptionnel du tout. Petite ballade, l’ambiance de la ville était bizarre, un peu glauque, j’étais contente d’être avec JB.


     Le lendemain départ en jeepney vers San Fernando, capital du coin. Après une ballade au marché parmi les contrefaçons, on est allé se baigner. Bon, rien à voir, donc retour vers Manille à 14h30. A la station de bus, on apprend que les bus sont complets, donc on suit une famille philippine qui fait un détour par Baguio pour rattraper Manille. Haha très mauvaise stratégie, car à Baguio c’est le festival des fleurs, tous les bus vers Manille sont complets, avec une queue énorme pour les « last chance passengers », ceux qui n’ont pas réservé comme nous. On est donc allé tuer le temps au centre commercial. A côté de ça, la famille qu’on a naïvement suivie nous a faussé compagnie car ils avaient de la famille à Baguio, génial. C’est la seule fois où j’ai eu un feeling négatif avec des philippins. On a donc fini par trouver un bus  à 22h30, arrivé à Manille à 4h du matin (aidés par beaucoup d’autres philippins, on aurait jamais réussi à trouver notre chemin seul). Voilà c’était le seul raté d’un super voyage, il en faut.


    Le lendemain, très frais ;-) on est allé visiter Manille avec d’autres français hébergés par le même couchsurfer. Manille n’est effectivement pas une belle ville, on a bien fait de n’y passer qu’une journée.
Le soir j’ai attrapé mon vol vers Séoul. C’est parti pour une nouvelle vie d’exchange student !!
 



03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres