Pourquoi je suis tombée amoureuse des Philippines ! :
Pourquoi je suis tombée amoureuse des Philippines ! :
- Ce que j’ai préféré aux Philippines : les philippin(e)s ! Ce sont des gens extraordinaires, avec un sens de l’accueil, un sourire et une chaleur humaine qu’on n’a pas en France. En très peu de temps, j’ai fait plein de rencontres très enrichissantes.
- L’anglais : Presque tout le monde parle très bien anglais, ce qui est très pratique, et facilite les rencontres et les échanges. C’est un pays qui a adopté la culture américaine à cause de la colonisation, mais qui reste très authentique, car pas encore très touristique. Il y a beaucoup d’endroit où j’étais la seule blanche à l’horizon.
- Le coût de la vie : avec nos euros on a un pouvoir d’achat énorme, ce qui est très agréable d’un coté, mais reflète aussi la pauvreté du pays. C’est un problème très intéressant au niveau économique, qui voudrait le détour pour un papier ou exposé.
- Un pays très coloré, plein de vie où il fait toujours chaud : C’est assez densément peuplé, particulièrement dans les grandes villes. Il y a des jeepney, des vendeurs ambulants dans tous les sens. Ce coté fouillis me manque à Séoul.
Le climat est tropical, on s’y fait bien, j’ai passé mes 3 semaines en T-shirt, mais gare à la pluie quant elle arrive, ça tombe ! Ce climat permet une végétation magnifique, plein de bonnes odeurs aussi.
- Le riz : servi à chaque repas. Le nombre de repas où je n’ai pas mangé de riz se compte sur le doigt d’une main ! On s’y fait. J’ai aussi découvert les « vrais » fruits exotiques, très sucrés et tellement bons.
- Et beaucoup d’autres choses, à vous de les découvrir …
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 108 autres membres