Sabine\'s travels in Asia

La Corée après 4 mois:

La Corée c’est fini. Dans cet article, je voudrais revenir sur ce qui va le plus me manquer la bas.

 

 

La nourriture coréenne:

 

 

 

Forcement, je commence par ca …

De tout ce que j’ai pu essayer, la nourriture coréenne est de loin la plus dépaysant. Piquante, déconcertante, mais la plupart du temps très saine. J’aime bien leur façon de servir, un plat au milieu pour tout le monde, et plein de side dish sur le cote, servi a volonté, kimchi, légumes marines, fish cakes … C’est tellement moins individualiste que nos assiettes européennes.

Et c’est tres spicy, hé oui, du piment rouge partout ! Enfin j’y ai très bien survécu.

Et puis ce n’est pas cher, c’est moins cher d’aller dans un petit resto de rue, que d’acheter les aliments au supermarché et se faire sa propre cuisine.

 


 

Les montagnes :

 

 

La Corée est un pays très montagneux, la preuve, le nombre d’escaliers à monter par passer d’un endroit à l’autre du campus. A Seoul, il n’y aucun parc, juste des montagnes qu’on trouve un peu partout, un peu par hasard.

Et c’est toujours très drôle de voir les Coréens suréquipés partir se promener, on dirait qu’ils vont monter l’Everest, alors qu’en fait les chemins sont toujours très bien traces (a la coréenne)

 


 

Coffee-shop culture :

 

 

C’est un phénomène relativement nouveau, mais maintenant, il y a des coffee shop partout, Starbuck et compagnie, les coréens se baladent toujours avec leur cup. Mais c’est très agréable de s’y installer pour bosser un peu, écrire des mails ou autres, plutôt que de devenir claustrophobe dans sa chambre.

 


 

Les coréens :

 

 

Aie aie aie. J’ai crée une rubrique photo juste pour ca : Crazy Korean.

C’est une mentalité tellement différente, très centre sur le groupe, contrairement a notre mentalité européenne très individualiste. Le plus déconcertant c’est leur rapport aux règles, la règle c’est la règle, et ils n’enfreignent jamais les règles, même les plus débiles.

Mais les coréens sont toujours hyper gentils et helpful, bien que des fois ultra timide.

Il y a une différence énorme entre les coréens qui ont habite l’étranger et les autres, déjà au niveau de l’anglais, mais aussi l’ouverture d’esprit. La plupart de mes amis coréens ont déjà vécu a l’étranger.

 

 

 

Seoul :

 

 

3eme plus grande métropole selon certain classement.

Pas très joli au premier abord, rien à voir avec les capitales européennes chargées de culture et de beaux bâtiments. Tout a du être détruit pendant la guerre, et ensuite le gouvernent a employé tous ces moyens pour le redressement économique du pays. Du coup, il n’y a plus beaucoup d’héritage culturel.

Mais peu a peu, on se fait au charme de Seoul, c’est une ville agréable a vivre, des buildings et petites maisons partout, lumières et écrans high tech …



24/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres